Environnement

MPO et le développement durable. En inscrivant la production de nos fenêtres dans le développement durable, MPO Fenêtres a la volonté de voir loin et de contribuer à sauvegarder l'avenir de nos enfants.

Les investissements en matière d’habitat ne semblent jamais trop élevés lorsqu’il s’agit d’un bénéfice immédiat (télévision, Hifi, etc...), ce qui ne semble pas être le cas au moment de changer ses menuiseries.

Pourtant, une porte ou une fenêtre avec double vitrage faiblement émissif, ou équipée d’un triple vitrage est une excellente manière de commencer à réduire ses dépenses énergétiques de façon substantielle.

Quand vous réduisez votre consommation, vous faites du bien à la planète et à votre budget.

MPO est précurseur dans l’amélioration continue des caractéristiques d’isolation thermique des fenêtres, premier fabricant à mettre en oeuvre à grande échelle des triples vitrages 40 % plus performants que les meilleurs doubles vitrages. En vous aidant à diminiuer vos consommations énergétiques, nous faisons ensemble un geste fort pour la planète.

Depuis de nombreuses années MPO inscrit sa production de menuiseries dans une démarche de développement durable et affirme sa volonté de mettre en oeuvre des techniques écoresponsables et de proposer des produits ayant un impact réel sur la protection de l’environnement.

Les techniques de fabrication choisies pour réaliser vos fenêtres sont déterminées pour leur moindre impact environnemental. Chaque investissement est pensé dans ce sens comme par exemple, la réalisation d’une centrale d’aspiration des copeaux et poussières réduisant à néant leur dispersion éventuelle.

Traitement des déchets. Toutes les chutes des matériaux que nous utilisons sont triées puis recyclées. Le bois est valorisé énergétiquement, le PVC, l’aluminium et le verre sont collectés pour rentrer de nouveau dans un cycle de production de nouvelles matières premières.

Technique de pose. Les qualités de nos menuiseries s’appuient sur une pose responsable pour assurer une isolation maximale et la longévité de nos fenêtres. Seuls des techniciens MPO posent nos produits sans utiliser de produits toxiques. Par des techniques novatrices, nous réduisons au minimum la quantité de déchets, trop souvent observée.

Depuis le 1er mars 2007, MPO Fenêtres s’est engagé plus encore en faveur de la réduction des consommations d’énergie et aux exigences des bâtiments à basse énergie.
Avec ses fenêtres écologiques certifiées NFcstBat et sa ligne de fenêtres Visio, MPO Fenêtres met les fenêtres les plus performantes en terme d’isolation thermique, avec triple vitrage, à la portée de tous.